Quantcast
Channel: ReliefWeb - Updates on Haiti: Earthquakes - Jan 2010
Viewing all articles
Browse latest Browse all 764

Haiti: Bilan du Monaco Collectif Haïti

$
0
0
Source: Government of Monaco
Country: Haiti, Monaco

Construite en 2011, avec le soutien du Monaco Collectif Haïti, après le tremblement de terre qui a dévasté le pays, l’école Prince Albert II de Monaco offre une scolarisation et un suivi médical à 320 enfants issus d’un bidonville de Port-au-Prince avec un taux de réussite de 100% au certificat d’études.

Ecole Haiti - ©DCI ©DCI Suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010, et conformément à la volonté de S.A.S. le Prince Souverain, un grand nombre de structures monégasques, publiques et privées, se sont fédérées sous l’appellation Monaco Collectif Haïti afin d'apporter leur contribution pour répondre à cette catastrophe naturelle.

Après plusieurs missions de terrain, le Collectif a choisi de soutenir le projet porté par le Docteur William Pape : la construction et l'équipement d’une école dans un bidonville de Port-au-Prince, gérée par les Centres de santé Gheskio, association d'envergure internationale dont l'action a été reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé.

L'école Prince Albert II a ouvert ses portes en 2012 et elle a été inaugurée le 15 février 2013 par S.A.S. le Prince Albert II.

320 élèves défavorisés sont scolarisés et suivis médicalement dans l’école Prince Albert II qui offre un niveau d’enseignement très élevé et un confort inégalé dans cette zone particulièrement déshéritée.

Après le fort soutien du Monaco Collectif Haïti et du Gouvernement de la Principauté de Monaco le projet doit à présent trouver des sources de financement complémentaires. Les Centres Gheskio ont ainsi mis en place un système de parrainage pour aider les familles sur les volets scolarisation et alimentation des enfants : www.gheskio.org .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 764

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>